Bleus : Deschamps, le message fort
En manque de temps de jeu à Chelsea, Axel Disasi a rejoint West Ham en prêt pour la seconde partie de la saison. Depuis son arrivée chez les Blues en août 2023, en provenance de l’AS Monaco, le défenseur central français n’a pas réussi à s’imposer à Stamford Bridge. Il avait notamment passé six mois en prêt à Aston Villa la saison dernière et tentera désormais de se faire une place chez les voisins londoniens.
Alors que la Coupe du monde 2026 se profile, le natif de Gonesse espère profiter de son passage chez les Hammers pour valider sa place en sélection. Pour rappel, sa dernière apparition avec l’équipe de France remonte au 21 novembre 2023, lors des éliminatoires de l’Euro 2024 contre la Grèce (2-2).
« Je suis prêt à me battre »
« Je suis très heureux d’être ici, d’avoir cette opportunité dans ma carrière. Je suis prêt à me battre et à jouer. Je pense que c’était la bonne décision pour moi car, comme chacun le sait, j’avais besoin de jouer. (…) Retrouver les Bleus ? Oui, cela fait aussi partie de mes objectifs. C’est pour cela que je suis ici, pour réintégrer l’équipe nationale. Je donnerai le maximum pour retourner en sélection », a assuré Disasi dans un communiqué de son nouveau club. Didier Deschamps est prévenu.