Vinicius, le grand pardon
L’entraîneur de l’époque, Xabi Alonso, avait déclaré que Simeone avait « franchi une limite », et il semble que ce dernier le regrette.
Lors de la demi-finale de la Supercoupe d’Espagne, remportée 2-1 par le Real Madrid face à l’Atlético, Simeone a été vu en train de provoquer Vinicius sur la ligne de touche. Après que Vinicius se soit moqué des demandes de penalty de l’Atlético, Simeone a crié : « Florentino va te virer ! ». Lorsque le Brésilien a quitté le terrain sous les coups de sifflet, Simeone lui a demandé de les écouter.
Lors de sa conférence de presse d’avant-match, alors que l’Atlético de Madrid s’apprête à affronter le Deportivo La Corogne en Coupe du Roi, Simeone est revenu sur l’incident. Interrogé à ce sujet, il avait initialement prétendu avoir des « troubles de la mémoire ».
« Je tiens à présenter mes excuses à MM. Florentino et Vinicius pour ce qui s’est passé. Mon comportement était inapproprié et je le reconnais. L’équipe victorieuse mérite de se qualifier ; elle méritait de se qualifier. Elle était tout près du match nul. Barcelone est une très bonne équipe et possède un style de jeu très offensif », a-t-il déclaré au Diario AS.
Lorsqu’on lui a demandé s’il estimait que la réaction à son comportement avait été exagérée, Simeone a cherché à clore le sujet.
« Je présente mes excuses, je ne demande pas pardon. Je n’ai rien à ajouter. »