« Il plombe l’OM », l’accusation d’un ancien Marseillais
Les supporters de l’Olympique de Marseille peuvent se refaire le scénario des ultimes instants du temps additionnel du Trophée des champions. En particulier l’occasion de Pierre-Emerick Aubameyang à la 94e minute de jeu.
Non seulement, l’attaquant gabonais aurait pu « achever » le Paris Saint-Germain en marquant le troisième but phocéen, mais aurait également pu éviter d’offrir le contre meurtrier à l’adversaire. Résultat des courses : une action menée tambour battant par le club de la capitale, ponctuée par l’égalisation de Gonçalo Ramos.
Invité à réagir à la prestation des hommes de Roberto De Zerbi, Laurent Fournier a pointé du doigt ce tournant de la rencontre. « Pierre-Emerick Aubameyang peut frapper mais en voulant revenir sur son pied gauche, il plombe l’OM », a estimé celui qui a joué dans les deux clubs rivaux au cours de sa carrière.
OM, Aubameyang comme bouc émissaire
L’ancien attaquant d’Arsenal était entré en jeu à la 67e minute, à la place d’Amine Gouiri. Il s’était pourtant mis en évidence en étant notamment à l’origine du penalty provoqué pour son équipe, converti par Mason Greenwood.
Ce début d’année 2026 est catastrophique pour Pierre-Emerick Aubameyang. Pour rappel, la sélection gabonaise a décidé de le suspendre jusqu’à nouvel ordre après la phase de poule catastrophique des Panthères, première équipe à être éliminée de la Coupe d’Afrique des Nations.