« Un désastre », les Bleus se font détruire par la presse internationale
L’équipe de France s’est inclinée face à la Croatie (0-2) ce jeudi en quart de finale aller de la Ligue des Nations. Auteurs d’une prestation inaboutie, les hommes de Didier Deschamps se sont attiré de nombreuses critiques de la part des observateurs de l’Hexagone, mais également de la presse étrangère.
C’est notamment le cas du quotidien espagnol Marca, qui a qualifié la prestation des Bleus en première mi-temps de « désastre ». En parallèle, son homologue madrilène, AS, considère que « la France est un drame ».
La défense des Bleus pointée du doigt, la Croatie encensée
De l’autre côté des Alpes, La Gazzetta dello Sport, quant à elle, a écrit : « La défense française dort », en référence aux performances décevantes de la charnière centrale tricolore, d’abord composée de William Saliba et d’Ibrahima Konaté. Ce dernier, fautif sur un penalty accordé aux Croates, a été remplacé par Dayot Upamecano au retour des vestiaires. Le journal milanais considère également que la Croatie « a surclassé une France absente ».
Les Vatreni ont également reçu les éloges de nos confrères allemands de Bild, qui ont félicité « les vétérans croates menés par Modric ». En Croatie, le journal local Sportske Novosti a loué la « victoire prestigieuse » des vice-champions du monde 2018. Le média zagrébois prévient toutefois avant le match retour au Stade de France, dimanche : « Les Croates affronteront une France blessée, qui sera encore plus motivée et affamée d’éliminer la Croatie. »