Le Real Madrid cherche un remplaçant à Toni Kroos, qui manque cruellement à ses partenaires, tant sa vision du jeu apportait de la sérénité au jeu du Real Madrid. Le club merengue a bien l’intention de remédier à cela et d’offrir les clefs de son milieu de terrain à Martin Zubimendi.
Toutefois, le Real doit également trouver un successeur à Luka Modric, dans sa dernière année de contrat, et qui quittera selon toute vraisemblance le club merengue cet été. Pour pallier son départ, les dirigeants madrilènes pensent à Ederson, le milieu de l’Atalanta Bergame, que le Real affronté deux fois cette saison, en Supercoupe d’Europe l’été dernier, puis en Ligue des Champions il y a quelques semaines. Il avait d’ailleurs fourni une belle prestation contre les champions d’Europe en titre.
Sous contrat jusqu’en 2027, le joueur de 25 ans pourrait coûter autour de 60 millions d’euros, soit la même somme qu’il faudra sortir pour Martin Zubimendi. Toutefois, la concurrence sera rude car les deux clubs de Manchester ainsi que le voisin de l’Atletico Madrid seraient sur le coup.
La cure de jouvence du Real Madrid risque d’être onéreuse mais le talent des deux milieux de terrain en vaut certainement la peine.