Dans une interview, l’actuel secrétaire technique d’Al-Ittihad a expliqué qu’il avait également suscité l’intérêt du Bayern Munich pour deux de ses meilleurs talents. De nombreux noms, dont Robert Lewandowski, Marc-André ter Stegen, Ansu Fati et, plus fréquemment, Raphinha, ont été évoqués pour un transfert en Arabie saoudite. On a spéculé que Barcelone pourrait essayer de les vendre, mais Planes a confirmé qu’Al-Ittihad était intéressé, mais n’a pas précisé quels noms ils recherchaient.
« Il est vrai que certains des joueurs qui sont apparus dans la presse, nous les avons contactés pour les recruter. Nous recherchons des joueurs avec un nom pour rendre le championnat attrayant, mais aussi de jeunes talents ».
Un exemple parfait est le meneur de jeu de Las Palmas Alberto Moleiro, qui a été évoqué pour un transfert au Moyen-Orient cet été. « Nous avons négocié avec Moleiro de Las Palmas pour le faire venir, car j’ai déjà apprécié mon passage au Barça », a-t-il également déclaré à Radio Barcelona.
Planes a eu du succès à Barcelone alors qu’il était en charge du recrutement, en faisant venir Pedri et Ronald Araujo, deux jeunes inconnus de Las Palmas et de Boston en Uruguay respectivement. Ce dernier est actuellement sur le point de partir, mais Planes pense qu’Araujo est heureux dans la capitale catalane.
« Je suis convaincu que Pedri et Ronald Araujo sont heureux d’être au Barça, même s’ils sont de jeunes joueurs avec du potentiel et que leurs noms sont certainement sur l’agenda des grands clubs. »