Le capitaine de l’Inter Miami a reçu samedi la plus haute distinction civile des États-Unis et a été invité à rencontrer le président sortant des États-Unis à Washington DC. Cependant, le joueur de 37 ans n’a pas assisté à la cérémonie – ce qui a attiré la colère de l’ex-star de l’équipe nationale masculine des États-Unis, Alexi Lalas. Il a remis en question la décision « étrange » de décerner cette distinction à l’Argentin en premier lieu, mais a déclaré que Messi aurait dû « trouver un moyen » d’assister à l’événement.
Lalas a répondu en réponse à un message demandant si la décision de Messi de « sauter » la cérémonie était « mauvaise » sur X : « Oui. C’était ridicule et étrange de l’attribuer à Messi. Mais si vous acceptez cet honneur, alors trouvez un moyen d’être à DC. »
Messi a été l’un des rares lauréats à ne pas assister à l’événement. Il a été révélé plus tard que le vainqueur de la Coupe du monde 2022 ne s’était pas présenté en raison d’une « erreur de programmation ». Selon certaines informations, personne n’était présent pour recevoir le prix en son nom et le présentateur a complètement omis le nom de Messi lors de la lecture de la liste des lauréats de 2025. Cela n’a peut-être pas été bien accueilli par l’entourage de Biden.
Messi profite actuellement de sa pause hors saison, mais il est susceptible de participer aux matchs de pré-saison de Miami qui approchent à grands pas dans les semaines à venir.