Parmi les auteurs et compositeurs français les plus prolifiques de sa génération, Pierre Perret figure de loin en tête de liste. Depuis le début de sa carrière, il a émerveillé les français grâce à de nombreux tubes qui lui ont valu des récompenses mémorables. Il a su imposer son style musical qui ne cesse de traverser les âges. Très passionné par les mots, il a une oreille musicale très attentive et critique. Il a fait de la langue française une hobbies, dont il se sert pour réécrire des fables inspirés par des auteurs légendaires. Ayant atteint l’âge de 87 ans, un incident fâcheux frappe à la porte de sa famille. Il s’agit en est question du décès de sa fille, morte a un jeune âge. Un décès qui a été relayé par plusieurs médias français.
Le décès de Julie Perret, fille de Pierre Perret est un drame qui survint en 1995, année très douloureuse pour toute a famille Perret. Le compositeur français très affecté par le drame, décide de ne pas en parler et reste en quelque sorte silencieux sur les circonstances du décès. Il ne veut pas faire d’interview sur ce sujet, mais ses fans insistent pour savoir. C’est à l’âge de 32 ans que sa fille s’en est allé, laissant derrière elle trois magnifiques frères et sœurs et des parents dans un désarroi total. Une épreuve qui a semblé insurmontable pour Pierre Perret, qui était très proche de sa fille. Même après des dizaines d’années, il ne veut toujours pas aller en profondeur de ce qui s’est passée malgré les nombreuses insistances. Même lors d’un entretien, il a confié que le décès de sa fille est de loin le pire drame auquel il a fait face. Il ajoute également que, quand c’est un être aussi cher qui s’en va, il est impossible de parler de ce qui s’est passé. Mais dernièrement, il s’interroge sur sa vie. Pierre Perret n’est plus un adulte dans la fleur de l’âge, il a vieilli et se demande quand est-ce qu’il va rendre l’âme. Notons qu’il a seulement évoqué la mort de sa fille à seulement trois reprises, devant les médias. La toute dernière occasion était celle, de 2021 face à un journaliste. Pierre Perret participait à un entretien, dans lequel les participants sont invités à faire des confidences.
On peut retenir que ce décès a eu un impact assez positif sur les activités de Pierre Perret, puisqu’il décide de ne pas mettre fin à sa carrière. Tant que Dieu lui prête vie, il se sent capable de porter sa voix pendant des années encore. Sa compagne Simone Mazaltarim va, elle aussi jouer un grand rôle dans cette grande carrière qui se poursuit. C’est notamment par le biais du monde musical qu’il fait la rencontre de cette belle femme. Depuis lors, ils ne se sont pas quittés et traversent toutes les épreuves main dans la main.