Après un début de saison sur les chapeaux de roue, Manchester City semble désormais à la dérive. Depuis plusieurs mois, le champion d’Angleterre en titre enchaîne les mauvais résultats dans toutes les compétitions, que ce soit en Premier League, en Ligue des champions ou en Carabao Cup (Coupe de la Ligue anglaise).
Dimanche dernier en championnat, les Skyblues ont décroché leur deuxième victoire du mois, après celle contre Nottingham Forest (3-0) le 4 janvier. Malgré ce succès encourageant, City, 6e avec 14 points de retard sur Liverpool, premier avec un match en retard, ne devrait pas conserver sa couronne, sauf retournement de situation. Dans un entretien accordé à Sky Sports, Bernardo Silva, le milieu offensif des Citizens, a également abondé dans le même sens.
« Manchester City est complètement hors course pour le titre, c’est indéniable, il est trop tard pour nous », a jugé l’international portugais. « En ce moment, il faut accepter la réalité. Je ne regarde pas Liverpool. Je suis sixième au classement, je ne peux pas me permettre de regarder Liverpool ou Arsenal. Je me concentre sur le prochain match pour essayer de prendre trois points. »
« On dit qu’on ne peut pas gagner le championnat en janvier, mais on peut le perdre. Cette saison, la réalité, c’est que nous l’avons perdu », a renchéri le sextuple champion d’Angleterre.