Ce vendredi, le grand feuilleton de la Ligue 1 revient avec une affiche intéressante entre le Stade Rennais et l’OGC Nice. Un match placé sous le signe des retrouvailles pour de nombreux acteurs, à tous les niveaux.
Arnaud Pouille, ancien directeur général du Racing Club de Lens et aujourd’hui président délégué du Stade Rennais, retrouvera Franck Haise, ex-entraîneur des Sang et Or arrivé sur le banc des Aiglons l’été dernier. Mais ce n’est pas tout puisque Haise croisera également son ancien capitaine Seko Fofana, recrue phare de Rennes cet hiver.
« À Lens, il avait été un de mes capitaines. S’il a fait ce choix-là, c’est qu’il avait envie de revenir en France. Pour le Championnat de France, c’est une bonne nouvelle. Mais j’aurais préféré qu’il signe le 3 janvier (pour ne pas être qualifié face à Nice) », a expliqué l’entraîneur de Nice, avant de porter son regard sur le mercato de son adversaire.
« Ils ont connu beaucoup de changements à l’intersaison, beaucoup de départs et d’arrivées. C’est difficile de construire en si peu de temps. Mais il y a beaucoup plus de solidité sur les derniers matches. C’est une équipe qui concède peu d’occasions. Et avec des joueurs de qualité sur le plan offensif. Ça reste évidemment un concurrent direct pour les places européennes. »