Le contrat actuel de Vinicius Junior court jusqu’en 2027 et le Real Madrid devra entamer les négociations contractuelles avec ce dernier cette année. Jusqu’à présent, le Brésilien a clairement indiqué qu’il souhaitait rester au Santiago Bernabeu, mais les rumeurs d’un intérêt saoudien à son égard persistent. Vinicius reste reconnaissant envers le Real Madrid d’avoir pris le risque de le recruter à l’âge de 16 ans seulement.
Selon Cadena SER, il n’est cependant pas impossible que l’argent puisse faire pencher la balance entre Vinicius et le Real Madrid. L’offre saoudienne pour Vinicius pourrait être dix fois supérieure à celle mise sur la table par le Real Madrid, et d’un autre côté, le club pourrait se voir proposer une offre d’environ 400 millions d’euros. Tomas Roncero explique qu’il n’y a aucune certitude sur ce que feraient les Merengues si cette offre devenait réalité.
D’un côté, déménager en Arabie Saoudite semble être un pas en arrière pour sa carrière, mais Vinicius a déjà remporté plusieurs titres en Ligue des Champions et en Liga. Il pourrait très bien déménager en Arabie Saoudite et revenir au football européen avant d’atteindre la trentaine, après être probablement devenu le footballeur le plus riche de l’histoire.