Kylian Mbappé aura vécu une année 2024 tumultueuse. Entre son conflit juridique avec le Paris Saint-Germain, qui n’est d’ailleurs toujours pas terminé, l’affaire de la virée nocturne en Suède et ses premiers mois compliqués avec le Real Madrid, l’attaquant de 26 ans est passé par la période la plus compliquée depuis le début de sa carrière.
Le numéro 9 merengue semble avoir traversé une tempête et entrevoit l’éclaircie. « Beaucoup de choses se sont passées en 2024, mais ça s’est bien terminé, ma famille va bien. Il y a eu de bonnes et de mauvaises choses, mais tu apprends de tout. Le but est d’être plus fort en 2025 et d’être heureux. En 2025, on doit tout gagner », a prévenu le natif de Bondy au micro de Real Madrid TV.
Avec la détermination qui le caractérise, le joueur formé à Monaco poursuit : « On va tout faire pour gagner tous les titres en 2025 et faire plaisir à nos fans qui nous regardent. On veut écrire notre histoire dans la grande histoire du Real Madrid. On est à 2 sur 2 pour l’instant en matière de trophées et on se concentre maintenant sur la Supercoupe. On doit travailler et essayer de tout gagner ».
Buteur lors de six des huit derniers matches qu’il a disputés avec le Real Madrid, Kylian Mbappé tentera de poursuivre sur cette bonne dynamique dès la reprise de la compétition. Et ce, dès le 3 janvier, sur la pelouse du FC Valence. Cette rencontre, comptant pour la douzième journée de Liga, était initialement prévue le 2 novembre dernier. Elle avait été reportée en raison du deuil national décrété par le gouvernement espagnol suite aux inondations meurtrières qui avaient secoué le sud-est de l’Espagne.