Jonathan David a souvent vu son nom lié au FC Barcelone ces dernières semaines. Pourtant, celui qui confiait en novembre à The Athletic son admiration pour le club catalan durant son enfance ne devrait pas voir son rêve de porter les couleurs blaugranas se concrétiser.
Selon les informations de Mundo Deportivo, le dossier de l’attaquant du LOSC, dont le contrat expire en juin prochain, a bien été examiné par les dirigeants du Barça. Toutefois, ces derniers auraient jugé que son profil ne correspond pas au style de jeu prôné par l’entraîneur Hansi Flick.
Déjà début décembre, le quotidien Sport rapportait que Deco, directeur sportif du club, et le technicien allemand avaient étudié la piste menant au buteur des Dogues. Après réflexion, ils auraient finalement exprimé des doutes quant à son recrutement, pointant notamment son manque d’aisance dans les petits espaces.
En outre, ils estiment que la cohabitation entre Jonathan David et Robert Lewandowski en attaque pourrait s’avérer problématique. De quoi réduire encore les chances de voir l’ancien de La Gantoise rallier le Camp Nou.