L’arrivée de Ruben Amorim à la tête de Manchester United a apporté des changements significatifs dans le onze de départ des Red Devils. Parmi les décisions marquantes, la mise à l’écart de Marcus Rashford et le retour de Harry Maguire au sein de la charnière centrale.
Titularisé lors des quatre derniers matchs, le défenseur anglais n’a cependant pas réussi à enrayer la spirale négative de l’équipe, qui a enregistré trois défaites consécutives face à Tottenham en quart de finale de la Carabao Cup (Coupe de la Ligue anglaise), ainsi que contre Bournemouth et Wolverhampton en Premier League. Malgré ces contre-performances, l’entraîneur portugais a tenu à saluer l’état d’esprit de l’ancien capitaine de United.
« Il travaille vraiment bien, il se concentre sur son travail et non sur ce que les gens disent. Harry ne se cherche aucune excuse, même s’il a connu des moments difficiles. Je pense que dans ce domaine, il est un exemple », a déclaré l’ancien coach du Sporting en conférence de presse avant la réception de Newcastle lundi, dans le cadre de la 19e journée de championnat.
Depuis le début de la saison, Maguire a pris part à 15 rencontres toutes compétitions confondues, dont 10 en tant que titulaire. Une participation limitée en partie par une blessure musculaire qui l’a éloigné des terrains pendant plus d’un mois, entre octobre et novembre, et l’a contraint à manquer 9 matchs.