Manchester United a sérieusement besoin de recruter un arrière gauche ou latéral pour Ruben Amorim, car les Red Devils ne disposent que des services de Luke Shaw et Tyrell Malacia cette saison. Le premier étant rarement en forme et le second décevant depuis son retour à l’action après sa blessure, les Red Devils souhaitent recruter un arrière gauche, Mendes étant considéré comme une option potentielle.
Manchester United a désormais fait une offre au Paris Saint-Germain pour Mendes, car ils souhaitent signer leur principale cible pour le mercato de janvier, selon Fabrice Hawkins de RMC Sport. Le rapport suggère que l’international portugais est intéressé par la possibilité de déménager à Old Trafford car il n’est pas heureux au Parc des Princes.
Le contrat de Mendes au PSG court jusqu’en 2026 et les géants français cherchent à prolonger le contrat de l’arrière gauche. Cependant, le joueur de 22 ans n’est pas satisfait du salaire qui lui a été proposé par les champions de Ligue 1 et s’est senti méprisé. Par conséquent, Mendes est très désireux de quitter le club en janvier ou à l’été 2025.
Le rapport de Hawkins n’a pas évoqué de frais de transfert potentiels, mais il est peu probable que le défenseur latéral soit bon marché. Avec les difficultés financières de Manchester United après l’été, il faudra voir si les Red Devils peuvent réellement aller jusqu’au bout du transfert.