Après le succès de Liam Delap à Ipswich, les clubs de Premier League se bousculent pour se jeter sur le milieu de terrain de 22 ans McAtee de Manchester City. Le jeune joueur de City serait déçu de ses opportunités sous Pep Guardiola et pourrait chercher à quitter l’Etihad en janvier. Selon The Telegraph, Nottingham Forest, West Ham United, Brentford et Crystal Palace gardent tous un œil sur McAtee, tandis que le Bayer Leverkusen, le Borussia Dortmund et le RB Leipzig en Allemagne et la Fiorentina et Bologne en Italie sont également intéressés.
Avec City qui a traversé une crise de blessures cette saison, il n’est pas surprenant de voir McAtee frustré. Le rapport révèle que Guardiola a fait de gros efforts pour le garder cet été suite à l’intérêt de ses rivaux, mais l’entraîneur espagnol n’a pas encore fait confiance à l’international anglais des moins de 21 ans. Alors qu’il ne reste plus que 18 mois à son contrat, City doit prendre une décision importante concernant son avenir.
McAtee n’a été titulaire que deux fois pour les champions de Premier League cette saison et les deux fois en League Cup. City était privé de huit joueurs seniors lors du match nul 1-1 contre Everton le lendemain de Noël, mais le jeune espoir est resté sur le banc après avoir joué seulement deux minutes en première division en 2024-25.
Il est peu probable que City laisse McAtee partir en prêt, son contrat expirant en 2026. Par conséquent, janvier pourrait être le moment pour lui de partir et de suivre les traces de Cole Palmer et Delap. N’ayant pas eu d’opportunité en raison d’une crise de blessures, il est difficile de voir où il s’inscrit dans la vision de Guardiola.