L’un des dossiers les plus compliqués que le FC Barcelone doit gérer actuellement est la situation contractuelle de Frenkie de Jong. Le milieu de terrain néerlandais a déjà refusé de renouveler son contrat et, son bail actuel expirant à la fin de la saison prochaine, des préparatifs sont en cours pour le mettre sur le marché.
Ces derniers mois, de Jong a perdu beaucoup d’importance à Barcelone. Il n’est plus un titulaire régulier et lorsqu’il a joué, ses performances sont peu flatteuses, voire décevantes. Ainsi, les dirigeants du club ne sont plus prêts à faire tout ce qu’il faut pour assurer son avenir, selon MD.
Barcelone espère obtenir une réduction de salaire avec de Jong dans le cadre des négociations contractuelles, mais le joueur lui-même ne veut pas gagner moins d’argent. Cependant, le club ne bougera pas sur ce point à moins qu’il n’améliore ses performances au cours du reste de la saison, ce qui signifie que la pression est fermement sur lui.
Si De Jong est sur la liste des transferts du FC Barcelone avant l’été prochain, le club ne manquerait pas d’intérêt : plusieurs clubs de Premier League ont été évoqués, ainsi que le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain. Pour l’instant, il semble plus probable qu’il parte.