C'est l'information surprise de ce 28 décembre... À Lens, le moins que l'on puisse dire c'est que Seko Fofana a marqué les esprits. Capitaine d'une saison historique, le milieu de terrain international ivoirien a enchaîné les golazos qui avaient permis au RCL de filer en Ligue des Champions pour la saison 2023/2024. Cependant, Seko Fofana n'y a pas pris part puisqu'il a signé à Al-Nassr en Arabie saoudite.
Depuis, dans le club de Cristiano Ronaldo, l'ancienne star de Ligue 1 ne s'est pas imposée a été prêtée deux fois à Al-Ettifaq. Visiblement, Seko Fofana est proche de faire son retour dans l'hexagone mais pas à Lens. Selon les informations de Ouest France, il serait proche de s'engager dans le Stade Rennais de Jorge Sampaoli. "Il est tenu en haute estime par le président Arnaud Pouille depuis leur passage commun à Lens", précise le quotidien.
Si en Arabie saoudite Seko Fofana dispose d'un salaire XXL, l'ancien lensois se serait déjà mis d'accord avec le Stade Rennais. Le franco-ivoirien serait tenté par le challenge rennais et pourrait être sacré atout pour les Bretons qui vont mieux depuis l'arrivée de Jorge Sampaoli. Affaire à suivre mais le Stade Rennais est en train de finaliser un sacré dossier...