Le Liverpool FC surfe sur sa belle dynamique. Leader de la Premier League avec sept points d’avance sur son dauphin, Chelsea, et un match en retard, le club de la Mersey domine également la phase de ligue de la Ligue des champions, devant le FC Barcelone, deuxième à trois points d’écart.
Les Reds poursuivent également leur parcours en Carabao Cup (Coupe de la Ligue anglaise), où ils affronteront Tottenham en demi-finale aller le 8 janvier, avant de disputer trois jours plus tard un 3e tour de FA Cup (Coupe d’Angleterre) face à Accrington. Avec un tel bilan et un Mohamed Salah flamboyant, il est difficile d’imaginer Liverpool conclure cette saison sans décrocher au moins un trophée, notamment celui tant espéré de champion d’Angleterre.
Interrogé au sujet d’un potentiel sacre de Liverpool en championnat, l’entraîneur des Reds, Arne Slot, préfère adopter une approche mesurée. Ainsi, à l’approche du match contre West Ham dimanche, qui marquera la fin de la première moitié de saison, le Néerlandais insiste sur le fait que rien n’est acquis.
« Si vous êtes dans ce sport depuis longtemps comme les joueurs ou moi, vous savez qu’à 20 matchs de la fin, c’est impossible de dire ça (pour le titre, ndlr). Il y a encore tellement de défis à relever. Il y a seulement deux mois, nous étions à un point de Manchester City et regardez ce qui s’est passé pour eux par rapport aux blessures, à la malchance et aux suspensions. Cela peut arriver à n’importe quelle équipe », a tempéré le tacticien de 46 ans, arrivé l’été dernier sur le banc de Liverpool.