La Rolex Sydney Hobart Yacht Race 2024 a connu deux décès tragiques cette nuit, impliquant les bateaux Flying Fish Arctos (NSW) et Bowline (SA). Le comité de course a été informé que les deux membres d’équipage ont été frappés par la bôme.
Flying Fish Arctos naviguait à environ 30 milles nautiques à l’est/sud-est d’Ulladulla lorsque l’incident s’est produit. Les membres de l’équipage ont pratiqué la réanimation cardio-pulmonaire, mais ils n’ont pas pu réanimer leur compagnon d’équipage.
Le Bowline se trouvait à environ 30 nm à l’est/nord-est de Batemans Bay et les membres de l’équipage ont pratiqué la réanimation cardio-pulmonaire. Peu de temps après, les officiers du commandement de la zone maritime ont été informés que la réanimation n’avait pas réussi.
Comme ces incidents sont traités par la police des eaux et que tous les membres des familles n’ont pas encore été contactés, nous ne pouvons pas fournir d’autres détails à ce stade.
Nos pensées vont aux équipages, à la famille et aux amis des personnes décédées.
Les noms des deux marins tués dans des accidents survenus cette nuit sur deux voiliers participant à la Rolex Sydney Hobart Yacht Race 2024 ont été confirmés.
Roy Quaden 55 ans, originaire d’Australie Occidentale, était membre de l’équipage de Flying Fish Arctos (NSW). Il a été heurté par la bôme du yacht au cours d’un incident qui s’est produit cette nuit à environ 30 milles nautiques à l’est/sud-est d’Ulladulla NSW. Les autres membres de l’équipage ont pratiqué un massage cardiaque, mais ils n’ont pas pu le réanimer.
Nick Smith, 65 ans, originaire d’Australie-Méridionale, était membre de l’équipage du Bowline (SA). Il a été heurté par la bôme de ce yacht alors que Bowline naviguait à environ 30nm à l’est/nord-est de Batemans Bay. Les membres de l’équipage ont également pratiqué une réanimation cardio-pulmonaire qui s’est avérée infructueuse.
Flying Fish Arctos a rejoint le port de Jervis Bay et Bowline est à Batemans Bay.
La sécurité de tous les concurrents de la Rolex Sydney Hobart Yacht Race est extrêmement importante et constitue toujours la priorité numéro un du Comité de Course.
Le Cruising Yacht Club of Australia est en contact avec les deux yachts et a organisé des services de soutien psychologique pour les deux équipages.
Nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille et aux amis des deux membres d’équipage. Nos pensées vont également aux équipages et à la communauté des navigateurs touchés par ces incidents tragiques.
Flying Fish Arctos et Bowline font partie des 21 voiliers retirés de la course à 16h30.
L’article Décès tragiques dans la Rolex Sydney Hobart Yacht Race est apparu en premier sur Adonnante.com - Actualité Voile Sportive - Course au Large - Americas Cup - Voile Légère.