Ce jeudi, lors de la 18e journée de Premier League face à Everton (match nul 1-1), le numéro 9 des Skyblues a manqué l’occasion d’inscrire son nom au tableau d’affichage avec un penalty manqué au retour des vestiaires.
Auteur de 10 buts en 5 journées de championnat, l’ancien du Borussia Dortmund est l’arrêt et a inscrit seulement 3 buts depuis la fin du mois de septembre. Une incroyable disette pour l’ancien du BVB qui ne parvient pas à faire trembler les filets adverses. Le réveil de Manchester City passera également par celui d’Erling Haaland, en crise de confiance à la pointe de l’attaque mancunienne.
Le Norvégien connait actuellement sa pire période depuis son arrivée à Manchester City à l’été 2022. Il avait d’ailleurs reconnu son faible de niveau ce jeu après le match nul face la défaite lors de la précédente journée face à Aston Villa.
« Je n’ai pas fait les choses correctement. Je n’ai pas eu d’occasion, donc je dois faire mieux. C’est en grande partie de ma faute, je n’ai pas été assez bon. Bien sûr que la confiance n’est pas au top. On sait que c’est important et que ça impacte tout le monde. C’est comme ça, il faut continuer et rester positif même si c’est difficile. »
Tout le peuple des Skyblues attend avec impatience un rebond des champions en titre mais aussi celui de leur serial buteur Erling Haaland. Le Norvégien aura l’occasion de relever la tete lors du prochain match de championnat face à Leicester.