Le Conseil municipal de la ville de Dakar, initialement décalé de 72 heures pour respecter les textes, est au centre des attentions aujourd’hui. Selon "Les Echos", la tenue de cette session dépend désormais de la décision du préfet. Jusqu’au moment où "Les Echos" a mis sous presse, aucun document officiel n’avait été communiqué pour indiquer une quelconque décision sur la question.
« Autoriser ou ne pas autoriser, telle est la question », souligne "Les Echos", en rappelant que l’incertitude demeure totale. Cependant, certains membres du Conseil municipal estiment que l’absence de notification pourrait signifier que le préfet a décidé de permettre la tenue du conseil. « Lorsqu’il a souhaité annuler la semaine dernière, il nous avait informés par un document officiel. Or, jusqu’à ce moment précis, nous n’avons reçu aucune décision ou notification de sa part. On peut donc présager, sauf revirement de dernière minute cet après-midi, que le conseil municipal aura lieu. Et c’est tout ce que nous souhaitons », a déclaré un conseiller municipal, cité par "Les Echos".
Tout Dakar est suspendu à cette décision du préfet, qui pourrait intervenir à tout moment. La situation reste donc en attente et le mystère plane encore sur la tenue effective de cette session.
Senenews