L’ailier s’est blessé lors de la victoire de son équipe contre Leganes au début du mois et a été écarté des terrains pendant plusieurs semaines en raison d’une blessure à la cheville. Selon Mundo Deportivo, la star espagnole a été envoyée aux Émirats arabes unis, aux côtés d’un cousin et d’un ami, pour se détendre et s’entraîner dans la salle de sport. Au cours de la semaine dernière, Yamal a suivi un traitement au plasma riche en plaquettes dans l’espoir de pouvoir revenir plus tôt.
L’équipe catalane espère que Yamal, qui a inscrit six buts et délivré 11 passes décisives en Liga et en Ligue des champions cette saison, sera de retour en lice pour la demi-finale de la Supercoupe d’Espagne contre l’Athletic Club le 8 janvier. Il avait déjà été écarté du choc de la Copa del Rey à Barbastro quatre jours auparavant.
Le Barça a prévu une séance d’entraînement ouverte le 29 décembre, mais Yamal ne devrait pas y participer, il pourrait donc choisir de prolonger son séjour à Dubaï ou d’être rappelé pour poursuivre sa récupération sous l’œil du staff médical du club.