Avec plus de 40 mouvement enregistrés l’été dernier en cumulant les arrivées et les départs, l’Olympique de Marseille a été le club français le plus actif du mercato. Mais il faut croire que ce grand chamboulement ne devrait pas s’arrêter là. La prochaine fenêtre de transferts devrait encore inciter Pablo Longoria à ajuster l’effectif.
Après un début de saison satisfaisant, l’Olympique de Marseille a marqué le pas en concédant 3 revers en un mois, dont deux défaites cuisantes à domicile contre le Paris Saint-Germain (0-3) et l’AJ Auxerre (1-3). Un bilan contrasté qui ne remet pas en cause l’avenir de Roberto De Zerbi. Malgré ses propos forts après la déconvenue contre l’AJA, l’Italien est conforté à son poste par sa direction.
Pablo Longoria et Mehdi Benatia seraient davantage circonspects concernant le rendement de certains joueurs de l’effectif. Au poste de latéral droit, Pol Lirola et Amir Murillo n’ont pas vraiment convaincu leur direction pour le moment.
Selon les informations de L’Equipe, l’Olympique de Marseille chercherait ainsi à recruter un latéral droit dès cet hiver. Le club souhaiterait renforcer la concurrence à ce poste et donner une option supplémentaire à Roberto De Zerbi, afin d’avoir un profil équivalent à celui de Quentin Merlin sur le côté gauche. Affaire à suivre…