Selon les informations du quotidien "EnQuête", le 21 décembre 2024, en début de soirée, les limiers du commissariat de Dieuppeul ont été saisis par un habitant de la cité Marguerite, sise à Derklé. Il leur a signalé qu’un de ses voisins a été grièvement poignardé dans sa chambre, par un jeune.
Le transport immédiat avec les sapeurs-pompiers a permis de constater le corps sans vie d'un individu identifié de son vivant, au nom d’A. Lame, né en 1993. Les limiers ont découvert chez le défunt, une plaie profonde sous son aisselle gauche. Un couteau taché de sang, probablement l'arme du crime, a été saisi sur les lieux.
Poursuivant, selon leurs sources, ils ont également trouvé du chanvre indien, un couteau et un coupe-coupe. Le désordre régnant dans la chambre, laisse supposer qu'il y a eu une bagarre.
Les informations recueillies, selon d’autres sources du journal, avancent que le défunt se serait disputé pour une affaire de 20 000 FCfa, avec un de ses amis nommé Nourou, domicilié à Khar Yalla, sans autres précisions. Ce dernier aurait quitté précipitamment la chambre du défunt, juste avant la découverte du corps sans vie.
Sur réquisition, le corps a été évacué à l’hôpital Idrissa Pouye pour autopsie. Les recherches aux fins d'identifier et d'interpeller Nourou, présumé meurtrier, s'intensifient, précisent les interlocuteur de "EnQuête".