Les sanctions sont tombées il y a quelques jours, et elles ont plongé l’Olympique Lyonnais dans l’incertitude. Après son passage devant la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG), l’Olympique Lyonnais s’est vu infliger une interdiction de recrutement et un encadrement de la masse salariale.
Un verdict auquel s’ajoute une menace qui a refroidi les supporters : une rétrogradation en Ligue 2 à titre conservatoire, ce qui signifie que le club rhodanien serait relégué si sa situation financière ne s’améliore pas d’ici la fin de saison. Dans ce contexte, l’OL est contraint de s’activer pour récupérer du cash rapidement. Et cela passera, entre autre, par la vente de ses plus grosses valeurs marchandes.
Dans l’effectif actuel, deux actifs sont bien identifiés pour la prochaine fenêtre de transfert : le jeune ailier belge Malick Fofana (19 ans) et le milieu offensif français Rayan Cherki (21 ans). La situation de l’international Espoir français fait couler beaucoup d’encre. Déjà placé sur le marché des transferts l’été dernier, Cherki avait finalement rempilé avec son club formateur après avoir refusé certaines propositions, notamment de Fulham et du Borussia Dortmund.
Le Lyonnais a pris une autre dimension sur le plan sportif, depuis, en enchaînant les bonnes performances. Une montée en puissance bénéfique pour sa cote. Selon les informations de Foot Mercato, l’OL tablerait sur un transfert juteux en cas de vente de Cherki. Le club rhodanien n’ouvrirait pas la porte à sa pépite pour une indemnité inférieure à 30 millions d’euros. Affaire à suivre…