Menés au score sur un but de M’Bala Zola en deuxième période, les Parisiens ont réagi directement au score grâce à un but de renard des surfaces de Gonçalo Ramos.
Avec cette qualification, les Rouge et Bleu poursuivent leur aventure en Coupe de France et affronteront la formation de National 3 le FC Espaly (le 14 ou 15 janvier prochain).
En face, le Racing Club de Lens dit adieu à la compétition dès son premier match dans le tournoi.
C’était le choc de ces 32es de finale de la Coupe de France. Dès le début de la partie, les hommes de Luis Enrique ont imposé leur style de jeu mais sans succès. Les Lensois ont opté pour un bloc bas avec une défense regroupée qui a laissé peu d’espaces aux Parisiens.
Outre un but refusé d’Achraf Hakimi, les joueurs de la capitale n’ont jamais vraiment su trouver le décalage au sein de l’arrière-garde adverse.
Après une première période tactique, les deux équipes vont montrer un autre visage après la pause. Les Lensois vont se lâcher et faire trembler les Parisiens en ouvrant le score. Quelques minutes après l’heure de jeu M’Bala Nzola ouvre le score à la suite d’un corner tiré de la gauche vers la droite (1-0, 66e).
Une ouverture du score qui ne va pas faire douter trop longtemps les Rouge et Bleu qui vont très vite réagir grâce à Gonçalo Ramos entré en jeu quelques minutes plus tôt à la place de Désiré doué (1-1, 70e).
La fin de match est électrique entre les deux équipes qui se rendent coup pour coup. Mais le sort de ce match se décide finalement lors de la séance de tirs au but. Coté parisien Vitinha, Gonçalo Ramos, Dembélé et Barcola ont trouvé le chemin du but.
Dans les rangs lensois, M’Bala Nzola et Andy Diouf ont perdu leur duel face à Matvey Safonov. Le portier russe envoie donc les siens au prochain tour de cette Coupe de France.