Si le Paris Saint-Germain voulait aiguiser son appétit avant les fêtes de fin d’année, le menu de sa dernière semaine de compétition est parfait. Parce qu’il est particulièrement copieux. Après l’Olympique Lyonnais (3-1) et l’AS Monaco (4-2), c’est le Racing Club de Lens qui se dresse sur la route des Parisiens pour leur entrée en lice en Coupe de France.
Le club de la capitale a connu des adversités plus modeste pour ce traditionnel tour des 32e de finale. Au vu de la forme des Sang et Or, solide formation de haut de tableau en Ligue 1 (septième), Luis Enrique devrait s’appuyer sur ses forces vives pour ce match.
Adepte de la rotation, le technicien espagnol n’a pas une grande marge pour cette rencontre. Des changements sont tout de même attendus dans toutes les lignes, mais le onze parisien devrait être très compétitif. Dans les buts, Donnarumma laissera sa place à l’un de ses suppléants, probablement Safonov, après sa violente blessure au visage à Monaco.
La défense pourrait aussi être remodelée avec une possible titularisation de Lucas Hernandez, et l’un des cadres (Marquinhos ou Pacho) laissé au repos en charnière centrale. Hakimi va-t-il enchaîner sur son côté droit ? C’est une possibilité, tant le Marocain semble dans une forme éblouissante.
Les options sont aussi nombreuses au milieu, où Vitinha, Joao Neves, Zaïre-Emery et Fabian Ruiz se disputent trois places. Enfin, devant, Gonçalo Ramos pourrait retrouver le onze de départ après avoir marqué des points. Doué est aussi pressenti pour enchaîner, tout comme Dembélé.