Tous les feux sont au vert dans les rangs de l’Olympique de Marseille, depuis deux semaines, et Roberto De Zerbi espère qu’ils le resteront après ce déplacement à Saint-Etienne… En grande forme en Ligue 1, l’OM défie justement les Verts dans leur Chaudron pour leur entrée en Coupe de France ce dimanche (coup d’envoi à 14h45).
Pour ce dernier match de l’année civile, il aurait été logique de voir Roberto De Zerbi procéder à une rotation importante. Il n’en sera rien. Selon le principal intéressé, Marseille devrait se présenter avec un onze extrêmement compétitif dans le Forez.
« C’est la meilleure équipe qui jouera à Saint-Etienne, sans faire de cadeaux à ceux qui ont moins de temps de jeu. Ce sont les meilleurs joueurs qui doivent jouer, peu importe le match, la compétition. Je ne ferai pas de changement si cela n’est pas nécessaire« , a lâché De Zerbi.
« La Coupe de France, on y tient beaucoup. On sait que l’OM ne l’a plus gagnée depuis 1989. Il n’y a pas de différence entre la Coupe et le championnat. La L1 permet certes d’aller en Ligue des Champions, mais la Coupe est aussi très importante pour nous », a continué le technicien italien.
On peut donc s’attendre à une formation olympienne articulée autour de ses forces vives. De Rulli dans les buts à Greenwood sur le front de l’attaque, en passant par Rabiot, Højbjerg ou encore Rongier, les cadres marseillais sont attendus. Il sera intéressant de voir si De Zerbi compte redonner du temps de jeu et de la confiance à Wahi, alors que Maupay, ex-stéphanois, est prêt à enchaîner pour jour un mauvais tour à son ancien club…