C’est un secret de Polichinelle : Thierry Henry tient Pep Guardiola en haute estime. Le champion du monde 1998 a toujours été très élogieux à l’égard de celui qu’il considère comme l’un des meilleurs entraîneurs de l’histoire du football.
Henry avait eu la chance de travailler avec Guardiola durant son passage à Barcelone, dans la deuxième partie de sa carrière. Et le Français a coutume de répéter que le Catalan lui a réapprit à jouer au football. Malgré tout son respect pour s son ancien coach, Thierry Henry n’a pas hésité à pointer du doigt un choix de Guardiola.
Alors que Manchester City traverse une profonde crise sportive, avec un seule victoire sur les 11 derniers matchs toutes compétitions confondues, Thierry Henry a fustigé une décision stratégique de Guardiola : le départ de Riyad Mahrez en Arabie saoudite, non comblé à l’été 2023.
« C’est la première fois qu’on peut remettre en question les décisions de Pep Guardiola. Laisser partir un joueur comme Mahrez, sans le remplacer adéquatement, c’est une décision incompréhensible », a tonné Henry sur Sky Sports cette semaine. « Haaland marque, mais il n’a plus ces joueurs comme Mahrez pour offrir des alternatives. Cela impacte la fluidité et la créativité de l’équipe », a conclu l’ancien buteur des Bleus.