Dans une interview exclusive diffusée sur RMC, Neymar a exprimé son souhait de participer à la Coupe du monde 2026 avec le Brésil, malgré une absence de la sélection depuis octobre 2023 en raison d'une grave blessure au genou gauche. Le joueur d'Al-Hilal a évoqué son désir de vivre une quatrième Coupe du monde, soulignant que son "rapport avec la Seleçao est viscéral". Cependant, cette ambition rencontre des réserves, notamment celles d'Éric Di Meco, invité dans le Super Moscato Show ce vendredi.
Le consultant a mis en avant plusieurs obstacles à la réalisation de ce rêve. Selon lui, Neymar devra avant tout faire du football sa priorité, après s’être souvent dispersé. "Il faut qu’il se refasse un corps d’athlète de haut niveau", a ajouté Di Meco, soulignant les préoccupations concernant les blessures récurrentes de Neymar, notamment en fin de saison à Paris.
Il a également exprimé des doutes sur la compétitivité du championnat saoudien, où Neymar évolue actuellement, estimant que cela pourrait compliquer son retour au plus haut niveau. Toutefois, l'ancien international français reste optimiste quant à l'attrait de la Seleçao pour le joueur, malgré ses 34 ans en 2026. "Les Brésiliens ont un rapport à la Seleçao qui est viscéral", a conclu Di Méco.
???????? "Il faudrait que le football redevienne sa priorité. Il s'est pas mal éparpillé et doit se refaire un corps d'un athlète de haut niveau."
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) December 13, 2024
Di Meco émet quelques réserves sur la capacité de Neymar à disputer une quatrième Coupe du monde avec le Brésil. pic.twitter.com/MpWFL5kfSX