Dimanche, Manchester City a connu une nouvelle désillusion, en s’inclinant (1-2) face à Manchester United. Il s’agit de la huitième défaite au cours des onze derniers matches pour l’équipe de Pep Guardiola, plongée dans une crise quasi-inexplicable.
Le technicien espagnol ne cherche d’ailleurs pas à fuir ses responsabilités. « Je ne suis pas assez bon. Je suis le patron, le manager, je dois trouver des solutions et jusqu’ici je ne l’ai pas fait. Quand vous perdez huit matches sur onze, quelque chose ne va pas bien. Que puis-je dire ? Le calendrier est dur, les joueurs blessés ? Non. Nous voulons mieux jouer, nous créer des occasions, mais à l’heure actuelle ce n’est pas possible », a-t-il reconnu en conférence de presse d’après-match.
Pep Guardiola croit encore au sursaut d’orgueil. « Nous devons nous regarder dans le miroir. Vous ne pouvez pas dire : ‘oh, c’est pas de chance’, non. Ce sont les décisions que vous prenez. Aujourd’hui, à la fin, nous avons joué comme des moins de 15 ans », a-t-il déploré, sachant que les Citizens ont encaissé deux buts dans les toutes dernières minutes.
Désormais, Manchester City figure en cinquième position en championnat, à trois points du podium composé de Liverpool, Chelsea et Arsenal. Samedi, Erling Haaland et ses coéquipiers se déplaceront sur la pelouse d’Aston Villa pour tenter de sortir la tête de l’eau, à l’occasion de la 17e journée de Premier League.