Il faut se pincer pour le croire, mais ce derby de Manchester, qui est un véritable événement en Angleterre, mettra en scène deux des équipes les plus décevantes de ces derniers mois. D’un côté, City, machine si bien huilée par le passé et complètement enrayée depuis des semaines puisque la formation de Pep Guardiola vient de concéder 7 défaites sur ses 10 derniers matchs toutes compétitions confondues.
De l’autre, United, un navire à la dérive qui vogue en eaux troubles depuis des années et ne parvient pas à remonter à la surface. L’arrivée du prometteur Ruben Amorim avait relancé l’espoir dans l’environnement du club le plus titré d’Angleterre, mais les deux derniers revers ont ramené le jeune technicien portugais à la réalité du moment. Bref, ce derby mancunien sera une question de suprématie, mais il sonnera aussi comme un sursaut d’orgueil pour le vainqueur. Le décor est planté.
Manchester City : Ortega; Walker, Dias, Simpson-Pusey, Gvardiol; Gundogan, Silva, De Bruyne; Foden, Doku, Haaland.
Manchester United : Onana – Mazraoui, De Ligt, Martinez – Diallo, Mainoo, Ugarte, Dalot – B. Fernandes, Garnacho – Hojlund.
Ce derby entre Manchester City et Manchester United comptant pour la 16e journée de Premier League sera diffusé ce dimanche sur Canal +, à partir de 17h30. Il sera également possible de le regarder sur la plateforme de streaming du groupe, MyCanal.