Dans ce contexte, les Reds se tournent déjà vers le marché des transferts, et leur radar s’est posé sur Jeremie Frimpong, latéral droit du Bayer Leverkusen. D’après The Sun, Frimpong, 24 ans, est également une cible de Manchester City. Son contrat avec le Bayer Leverkusen court jusqu’en 2028, mais son transfert pourrait être acté dès l’été prochain pour une somme avoisinant les 40 millions d’euros.
Sous la houlette de Xabi Alonso, Frimpong a été un élément clé dans le doublé Bundesliga-DFB Pokal réalisé par Leverkusen. Son impact offensif, sa vitesse et sa polyvalence en font l’un des meilleurs latéraux en Europe actuellement, attirant l’attention des cadors anglais. Pour les Reds, Frimpong renforcerait un flanc droit souvent mis à contribution, apportant une profondeur et une menace offensive supplémentaire.
Cette opération entre dans le projet d’Arne Slot, visant à renforcer une équipe ambitieuse et capable de concourir sur tous les fronts. Cependant, Liverpool devra batailler ferme avec Manchester City, également intéressé par le Néerlandais. Les Sky Blues, qui cherchent à renouveler certains postes clés, voient également en Frimpong une opportunité stratégique.