Arsenal a imposé sa loi face à l’AS Monaco ce mercredi en Ligue des champions. Les vice-champions d’Angleterre ont tenu leur rang en signant un succès important, avec un doublé de Bukayo Saka et une réalisation de Kai Havertz.
Impliqué sur les trois buts des Gunners, l’ailier droit anglais a reçu les louanges de son entraîneur, Mikel Arteta. En conférence de presse d’après-match, le coach espagnol a commenté avec enthousiasme la prestation de son joueur.
« Il est incroyable. Il continue de nous surprendre et c’est ce qu’il veut faire. Il a la qualité pour, mais aussi l’ambition et la préparation chaque jour. Je ne suis pas vraiment surpris, mais c’est très difficile de faire ce qu’il fait », a déclaré Arteta, admiratif.
Resté muet lors des précédents matchs face à Fulham (1-1) et Manchester United (2-0) en Premier League, Saka cumule tout de même un bilan impressionnant de 5 buts et 5 passes décisives en 6 rencontres toutes compétitions confondues. En 21 apparitions cette saison, le Londonien a été décisif à 22 reprises (9 buts et 12 passes décisives).