Ce jeudi, la Ligue de Football Professionnelle a annoncé la confirmation dans un communiqué sur ses réseaux sociaux et son site officielle.
« La 30ème édition du Trophée des Champions se déroulera le dimanche 5 janvier 2025 à Doha, et bénéficiera pour la première fois d’un partenaire titre, Visit Qatar, l’organe national en charge de développer et promouvoir le tourisme au Qatar. Cette rencontre opposant le Paris Saint-Germain, champion de Ligue 1 McDonald’s et vainqueur de la Coupe de France, à l’AS Monaco, vice-champion de Ligue 1 McDonald’s, aura lieu dans le stade 974 de Doha. Inauguré en 2021 et d’une capacité de 45.000 places, le stade 974 était l’une des enceintes de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar. Organisé avec le concours du Comité Local d’Organisation du Qatar en charge des évènements liés au football, le Trophée des Champions Visit Qatar sera programmé à 19h30 heure locale (17h30 en France). Diffusée dans de nombreux pays, la rencontre Paris Saint-Germain – AS Monaco sera retransmise en direct par DAZN en France, » peut-on lire dans le communiqué.
Avant de s’affronter le 5 janvier prochain au Qatar, le PSG et l’AS Monaco vont disputer la première manche le 18 décembre dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1 au Stade Louis-II. Un choc des titans entre le premier et le troisième du classement.
Les Parisiens pourraient frapper un grand coup en s’imposant face aux Monégasques. Un succès leur permettrait de prendre une sérieuse avance au classement. Dans le cas contraire, les joueurs du club de la Principauté pourraient relancer totalement le championnat en s’offrant les Franciliens.