Les Jeux olympiques de Paris 2024 appartenant désormais au passé, la répartition des cadres de Swiss Sailing Team prend toute son importance en vue des prochains Jeux. Comme chaque année, le comité de sélection de Swiss Sailing Team s’est réuni en novembre pour discuter et déterminer les nouveaux cadres pour la saison à venir.
Les navigatrices et navigateurs qui ont représenté la Suisse aux Jeux olympiques de Paris 2024 et qui ont obtenu un diplôme olympique sont désormais intégrés au cadre national. Schneiter/de Planta et Mermod/Siegenthaler ont toutefois décidé de faire une pause sportive pour le moment.
Dans les cadres B et C, il y à deux nouveaux venus: Karl Maeder (SKA) en Formula Kite ainsi que Pablo Rüegge et Linus Abicht (SVKr) en 49er. Un ajout qui réjouit particulièrement le chef d’équipe, Christian Scherrer: «Cela témoigne du bon travail effectué au sein du Youth Team et du Talent Pool. Bienvenue à vous!»
Cadre national
(* On temporary break)
Cadre B
Cadre C
L’article Répartition des cadres de Swiss Sailing Team est apparu en premier sur Adonnante.com - Actualité Voile Sportive - Course au Large - Americas Cup - Voile Légère.