Les Reds ont fait une offre de prolongation aux représentants de Salah dans le but de prolonger son séjour à Anfield au-delà de cet été, lorsque son contrat expirera, rapporte The Athletic. Salah a été magnifique pour Liverpool cette saison et a secoué le monde du football lorsque, fin novembre, il a ouvertement critiqué le club pour son manque d’efforts pour le garder. Il semble avoir enfin obtenu ce qu’il voulait.
Après avoir aidé Liverpool à battre Southampton, l’Egyptien s’est adressé aux journalistes et a déclaré : « Nous sommes presque en décembre et je n’ai pas encore reçu d’offres pour rester dans le club. Je suis probablement plus à l’écart qu’à l’intérieur. Vous savez que je suis dans le club depuis de nombreuses années. Il n’y a pas de club comme celui-ci. Mais au final, ce n’est pas entre mes mains. Comme je l’ai déjà dit, nous sommes en décembre et je n’ai encore rien reçu concernant mon avenir. J’aime les fans. Les fans m’aiment. Au final, ce n’est pas entre mes mains ni entre les mains des fans. Attendons de voir ».
Salah a encore été le héros de Liverpool lors de leur dernier match contre Newcastle, inscrivant un doublé, pour un total de 13 buts et huit passes décisives en seulement 14 matchs et propulser les Reds en tête du classement. L’Egyptien semble devenir encore meilleur avec l’âge, il n’est donc pas surprenant que Liverpool tente enfin de garder l’attaquant. Liverpool négocie également de nouveaux baux avec le capitaine Virgil van Dijk et Trent Alexander-Arnold – tous deux dans la dernière année de leur arrangement actuel.
Il reste à voir si Liverpool sera en mesure de conserver Salah, Van Dijk et Alexander-Arnold au-delà de cette saison. Les négociations se poursuivront sans doute tout au long de la campagne, mais les joueurs seront libres de discuter avec d’autres clubs en janvier. Les Reds, en tête de la Premier League, ont encore du travail à faire pour remporter un autre titre et conserver leurs trois stars.