La forme du capitaine français est scrutée depuis qu’il a réalisé le transfert tant attendu du Paris Saint-Germain au Real Madrid. L’expérience consistant à déployer Mbappé dans un rôle central en attaque a quelque peu échoué, car le joueur de 25 ans n’a pas été à la hauteur des attentes malgré neuf buts en Liga en 15 apparitions.
L’ancienne star du PSG s’est confiée sur sa forme décevante dans la capitale espagnole tout en admettant qu’il n’a pas connu le meilleur des départs. Le joueur a cependant promis de retrouver sa forme bientôt car il s’attend à ce que Los Blancos soient une unité totalement différente dans la seconde moitié de la campagne 2024/25 et remportent des trophées majeurs.
Dans une interview accordée à RMC Sport, la star française a déclaré : « On est là. Ce n’est pas le meilleur début de saison, mais on se prépare pour les trophées qui compteront. On a déjà gagné la Supercoupe d’Europe. Ce n’est pas à la hauteur de ce qu’on attendait, mais au Real, on attend la deuxième partie de saison. C’est là qu’on va être jugé.
« Si tu es une star, les gens parlent de toi si tu ne parles pas. C’est pour ça que je parle aujourd’hui. Tous les jours, il y a quelque chose, même si je n’ai pas fait d’interviews. Je ne parle pas. Je pense que ça vient du fait qu’il faut à tout prix parler de Kylian. C’est la première fois que je quitte la France. Maintenant, je ne suis plus là.
« [À Madrid] Tu découvres un nouveau contexte, un nouveau club, un nouveau climat, un nouveau milieu. Tu ouvres tous tes sens. C’est plus de l’observation. Je vais réussir ici. » Après une défaite décevante face à l’Athletic Club, les hommes de Carlo Ancelotti ont rebondi samedi en s’imposant 3-0 face à Gérone grâce à des buts de Mbappé, Jude Bellingham et Arda Guler. Ils affronteront désormais l’Atalanta lors d’un choc décisif en Ligue des champions mardi soir.