Alors que Waldemar Kita cherche désespérément son successeur sur le banc, Antoine Kombouaré se donne du répit. Pour le plus grand bonheur du FC Nantes. Alors que les Canaris couraient après un succès depuis la fin du mois d’août, le salut est arrivé un jour de derby, face au voisin rennais, guère plus fringant cette saison.
Alors que les Rennais s’étaient relancé la semaine dernière contre Saint-Etienne (0-5), ils ont été impuissants dans un match où tous les vents ont été contraires. Malgré un premier acte équilibré, l’expulsion de Faye juste avant la mi-temps a complètement changé la donne (45e+4).
Les Canaris en ont donc profité pour passer la seconde en seconde période avant de finalement trouver l’ouverture sur un but splendide de Moses Simon, auteur d’un enchaînement technique superbe conclu par une frappe limpide (1-0, 89e). Rennes a cru égaliser dans la foulée par Wooh sur corner, mais le but a été annulé (90e+4). Nantes remonte à la treizième place, avec le même nombre de points que son adversaire du jour.
A l’autre bout de l’hexagone, Strasbourg et Reims n’ont pas pu se départager dans un duel de l’est équilibré (0-0). Un match nul et vierge qui ne fait pas les affaires des Alsaciens, bloqués à la quatorzième place. Reims reste neuvième de son côté.