Deux palmarès XXL, deux clubs ultra-populaires et un choc des extrêmes entre un candidat au titre et un promu fragile : cet ASSE-OM a de l’allure sur le papier. Arrivé l’été dernier en France, Roberto De Zerbi a conscience de l’impact de l’affiche. « Je connais bien l’importance de ce match, la chaleur du stade de Saint-Etienne. Je sais toutes les difficultés qui nous attendent, on a parlé de ce match avec le groupe depuis mercredi. On doit être cohérents par rapport au match de Lens, par rapport au match de Monaco, on doit faire un nouveau gros match à l’extérieur, pour donner de la continuité. »
L’OM aura surtout à coeur de confirmer son statut d’équipe redoutable à l’extérieur. « On doit pousser encore plus fort que ce qu’on a fait en début de saison. Le jeu arrive quand on met la bonne personnalité, le bon caractère sur le terrain… La première période contre Reims (2-2, le 25 août), et le match contre Monaco, ça se rapproche le plus de ce que je veux faire, dans l’idée. » Le ton est donné.
Saint-Etienne : Larsonneur (c) – Appiah, Batubinsika, Abdelhamid, Pétrot – Bouchouari, Ekwah, Mouton – Aïki, Stassin, Davitashvili.
Marseille : Rulli – Murillo, Balerdi (c), Kondogbia – Luis Henrique, Höjbjerg, Rongier, Merlin – Greenwood, Rabiot – Wahi.
Ce match entre l’AS Saint-Etienne et l’Olympique de Marseille comptant pour la 14e journée de Ligue 1 sera diffusé ce samedi sur DAZN, à partir de 20h45.