Malgré une première place confortable en Ligue 1, le bilan du Paris Saint-Germain sur cette première partie de saison est assez contrasté. Le club de la capitale est sujet à de gros problèmes d’efficacité sur le plan offensif, et son parcours en Ligue des champions est préoccupant.
Autant d’éléments qui ont renforcé la pression autour de Luis Enrique. Pour le journaliste Loïc Tanzi, le technicien n’est pas serein pour son avenir. « Je pense qu’il a peur pour son avenir. Et si les tensions du vestiaire sortent dans la presse, c’est qu’il le veut bien, c’est volontaire. En temps normal, rien ne filtre car il ne parle à personne« , a lâché le journaliste de L’Équipe.
Alors que le management de Luis Enrique a pu être pointé du doigt, Loïc Tanzi explique que l’ancien sélectionneur de l’Espagne s’est entretenu avec son président et son directeur sportif pour mettre de l’eau dans son vin.
« Luis Enrique a parlé avec Luis Campos et Nasser Al Khelaifi et ils lui ont demandé de faire des efforts, parce qu’ils sentaient que ça n’allait pas avec certains joueurs », a-t-il conclu. Les prochaines semaines s’annoncent animées dans les rangs du club de la capitale.