Après avoir repris gout à la victoire la semaine dernière face à Nice, l’OL a confirmé ce samedi lors d’un déplacement à Angers. Face à un adversaire qui restait pourtant sur des prestations encourageantes, les Gones n’ont pas eu de difficultés pour imposer leur loi. Ils se sont imposés sans trop de peine, 3-0.
La facilité qu’a affichée Lyon au stade Raymond Kopa a été symbolisée par Rayan Cherki. Le maestro a confirmé sa montée en puissance avec notamment un but inscrit, sur lequel il a quasiment tout fait. Après avoir créé le déséquilibre en éliminant plusieurs défenseurs adverses sur une série d’arabesques, il s’est retrouvé à la réception d’un service de Maitland-Niles. Alors qu’il a récupéré le ballon dos au but, il s’est retourné en un temps éclair pour ensuite tromper le gardien adverse d’un tir à ras de terre.
C’était le 2e but lyonnais, car l’ouverture du score avait eu lieu durant le premier acte. Nicolas Tagliafico avait débloqué le score en faveur des siens. Le champion du monde argentin a placé un coup de tête imparable sur un corner de… Cherki.
L’OL a encore fait trembler les filets une troisième fois en fin de rencontre. A la 88e minute, Georges Mikautadze a apporté sa contribution au joli succès des siens. Le Géorgien a fait mouche après un magnifique exploit individuel. D’un crochet, il a mis dans le vent deux adversaires, avant de fusiller Fofana d’une frappe surpuissante. Du grand art.
Les Gones n’avaient pas besoin d’en mettre plus, tant la menace angévine a été inexistante. A peine pourra-t-on relever un magnifique coup franc de Farid El-Melali et qui a échoué sur le poteau.
Malgré son succès du jour, Lyon reste cinquième au classement. Mais l’équipe de Pierre Sage recolle aux équipes de tête et n’a provisoirement qu’un point de retard sur le podium. Il semblerait que le début de saison cahin-caha de cette formation est déjà bien loin. Ca sera à confirmer en Coupe d’Europe jeudi prochain. Le SCO, de son côté, retombe dans ses errances. 14e, avec une unité d’avance sur la zone rouge, la bande à Dujeux va connaitre une fin d’année civile très stressante.