Le Barça a encore vendangé dans le championnat espagnol. De sortie chez le Betis de Séville, l’équipe catalane a été incapable de l’emporter alors qu’elle a mené au score à deux reprises.
Les Blaugrana se sont heurtés à une formation andalouse très accrocheuse. Robert Lewandowski, sur une excellente passe de Jules Koundé (39e). Puis, Ferran Torres a inscrit le 2e à la 82e. Mais, ce ne fut pas suffisant pour l’emporter.
Les locaux ont d’abord égalisé par Giovani Lo Celso sur pénalty (68e) puis par le biais d’Assane Diao (94e). Ce dernier a assuré la parité juste avant le coup de sifflet final. Hansi Flick, le coach barcelonais, avait de quoi enrager depuis les tribunes. Le coach allemand s’était fait expulser par l’arbitre pour protestation.
Avec cette contre-performance, le Barça continue à marquer le pas en Liga. Sur ses cinq dernières sorties domestiques, la formation catalane ne s’est imposée qu’à une seule reprise. Elle reste en tête, avec cinq points d’avance sur le Real, mais sa place de leader est fortement menacé car ses poursuivants comptent deux matches en moins.