Douze équipages se sont retrouvés samedi matin 30 novembre 2024 à l’APCC pour participer à la Selective match-race open du bassin Atlantique. Lors de la première journée, temps gris, brume et petit vent n’ont pas empêchés les concurrents de se mesurer lors de duels animés au cours des deux round-robins de cinq flights (manches). Dimanche, soleil et nuages n’ont cessé de jouer à cache-cache tandis que le vent plus soutenu que la veille offrait des conditions parfaites. Au programme : poule argent suivie de la poule or, puis demi-finale et finale. Toutes les régates se sont parfaitement déroulés grâce à une organisation bien huilée.
L’occasion de mettre en avant le travail de l’équipe de l’APCC (José, Joël, Benoit et Simon) et des bénévoles qui donnent de leur temps pour préparer au mieux les J80 quelques jours avant les compétitions. Coup de projecteur aussi pour le comité de course, les arbitres (umpire), mouilleurs du parcours et bénévoles, au total une dizaine de personnes qui ont passés deux jours sur le plan d’eau de la baie de Pornichet – La Baule sur le bateau comité et sur les zodiacs au plus près des concurrents. Compétence, passion et disponibilité saluées par les régatiers.
Après une finale indécise jusqu’au bout, Mathieu Durand (APCC Nantes) et son équipage a remporté l’épreuve (2-1) contre Damian Michelier (Club Nautique de Rennes), tandis que Benoit Dijoux (APCC Nantes) s’octroyait la troisième place. Un beau week-end pour notre club avec deux équipages APCC sur le podium !
SELECTIVE MATCH RACE OPEN – Bassin Atlantique n°1 – 30 novembre et 1er décembre 2024 est apparu en premier sur APCC Voile Sportive.