Réputé pour son champ de compétences, Pablo Longoria se savait très attendu l’été dernier. Le président de l’Olympique de Marseille devrait redresser la barre après une saison ratée dans les grandes largeurs. Pour Jérôme Rothen, l’Espagnol a réussi son pari.
« De Zerbi va-t-il s’installer dans la durée ? Je souhaite qu’il y ait de la stabilité dans ce club, enfin. Depuis maintenant plus de trois ans que j’ai l’émission, j’ai beaucoup échangé avec Pablo Longoria, a expliqué le consultant sur RMC. J’avais l’impression qu’il était dans le vrai et qu’à chaque fois il rétropédalait. Et cette instabilité était chronique. Là, tu as la sensation qu’il y a un vrai tournant, déjà parce qu’il s’est entouré d’hommes de terrain, et Medhi (ndlr Benatia) en fait partie. »
Autre bon point relevé par Rothen : le choix de s’appuyer sur Mehdi Benatia. « Je suis content de voir qu’un grand club comme l’Olympique de Marseille intègre dans l’encadrement des anciens qui peuvent apporter. Il en manque cruellement dans les clubs français, donc c’est bien que Medhi soit là ».
« Et puis un passionné comme Roberto De Zerbi avec tout son staff, ça peut faire que du bien à l’Olympique de Marseille. Avant le match contre Auxerre, je trouve qu’au niveau de la communication et de tout ce qu’il a pu dégager, c’était un 100 % de réussite », a conclu l’ancien Parisien. Un bilan plus que positif pour Pablo Longoria.