Manchester City traverse une période délicate cette saison, marquée par des blessures et des performances en demi-teinte. Mercredi soir, l'équipe de Pep Guardiola a encore échoué en Ligue des champions, se faisant rattraper par Feyenoord après avoir mené 3-0. Le coach espagnol, frustré par la situation, doit faire face à de nombreux absents comme Rodri, et des joueurs en manque de forme tels qu'Ilkay Gündogan et Kyle Walker. L'infirmerie bien remplie et les performances irrégulières pèsent sur le moral de l’équipe.
Le club anglais espère trouver des solutions lors du prochain mercato, avec l'intention de renforcer son entrejeu, un domaine où l'absence de Rodri a montré un manque de profondeur. Guardiola a évoqué la nécessité de reconstruire, tout en assurant qu'il travaille avec les joueurs à sa disposition.
En parallèle, plusieurs joueurs arrivent à la fin de leur contrat en 2025, comme Ilkay Gündogan, Kevin De Bruyne, Kyle Walker et Ederson, et leurs futurs au sein du club sont incertains. The Athletic évoque aussi les épineux dossiers Bernardo Silva et Jack Grealish, qui pourraient recevoir des offres alléchantes cet hiver ou l'été prochain. Des départs pourraient se produire, et Manchester City pourrait également chercher à se renforcer dans plusieurs secteurs, notamment l'attaque et la défense, avec des renforts en janvier.
Manchester City really blew a 3-0 lead ???? pic.twitter.com/BYYSDYW9Ri
— B/R Football (@brfootball) November 26, 2024