Kylian Mbappé peine à tirer son épingle du jeu à l’occasion de ses premières apparitions avec le Real Madrid. Il a certes marqué 9 buts déjà, mais son rendement est tout sauf convaincant.
En Espagne, de nombreux observateurs ont donné leur avis concernant les difficultés de l’attaquant français. Et le dernier à l’avoir fait est l’ancien joueur des Merengue, Rafael Alkorta.
S’exprimant pour le quotidien AS, le champion d’Europe 98 a indiqué que si Mbappé est à la peine en ce moment c’est parce qu’il n’est pas habitué à jouer dans un club de la dimension du Real. « Le problème est qu’à Madrid il est difficile de jouer et que la pression est différente de ce qu’elle était au PSG. Malgré tout, je suis de ceux qui pensent qu’il va revenir à son meilleur niveau et qu’il va marquer beaucoup de buts », a-t-il confié.
Tout en suggérant que Mbappé a du mal à dompter la pression liée au fait de jouer avec le Real, Alkorta estime que le champion du monde 2018 n’est pas non plus inhibé ou stressé. « Je ne pense pas qu’il s’agisse d’anxiété. Ce serait possible s’il s’agissait d’un gamin de 20 ans, mais il est mûr, il a joué des Coupes du monde et des Coupes d’Europe en tant que protagoniste. je ne pense pas que ce soit le problème ».