Lors de sa première saison passée au Paris Saint-Germain, Vitinha n’était pas parvenu à se faire une place au soleil. Tout a changé au cours de l’exercice 2023-2024, lors duquel l’international portugais est devenu l’un des hommes de base du système de Luis Enrique.
Même si sa saison actuelle n’est pas tout à fait à la hauteur des espérances, le numéro 17 du club de la capitale incarne toujours le projet voulu par les dirigeants des Rouge et Bleu. Son contrat devrait être officiellement prolongé dans les prochains jours.
« Le nouveau contrat de Vitinha au Paris Saint-Germain court jusqu’en juin 2029, il est officiellement scellé, a annoncé le journaliste italien Fabrizio Romano sur X (anciennement Twitter). L’accord est déjà conclu et les derniers détails sont réglés pour Vitinha qui est un élément clé du projet parisien. Son salaire sera également réévalué. »
Le 30 juin 2022, le natif de Santo Tirso s’était engagé pour un contrat de cinq ans avec le PSG. Le montant de son transfert, annoncé par le président du FC Porto Jorge Nuno Pinto da Costa, était alors de 40 millions d’euros. Vitinha a disputé 108 matches sous les couleurs parisiennes depuis son arrivée, toutes compétitions confondues, et inscrit treize buts.