« `html
Le 23 novembre, lors de l’ouverture de la saison des armes à feu dans le Wisconsin, Alexander Welk a enfin réalisé son rêve de chasser un cerf qu’il poursuivait depuis deux mois. Après avoir passé environ 200 heures à traquer ce grand cerf de 14 points surnommé « Freak Show », il a finalement réussi à l’abattre avec son fusil Tikka T3X 300 Winchester Magnum. Ce moment tant attendu s’est déroulé sur une propriété privée de 40 acres dans le nord-est du Wisconsin, où Welk avait installé son affût. Malgré les défis rencontrés, notamment l’absence de traces de sang initiales, sa persévérance a été récompensée lorsqu’il a retrouvé le cerf dans un marais voisin.
Alexander Welk, un électricien de 32 ans originaire de Little Chute, a consacré d’innombrables heures à la poursuite d’un cerf exceptionnel. Depuis septembre, il avait repéré ce cerf grâce à des photos prises par une caméra de surveillance. Bien que la saison de l’arc n’ait pas été fructueuse pour lui, il n’a jamais perdu espoir de capturer ce cerf qu’il avait surnommé « Freak Show ».
Le matin du 23 novembre, Welk était posté dans son affût lorsque le bruit d’un éclaboussement dans le marais a attiré son attention. Il a rapidement identifié le cerf grâce à son imposant panache. Avec patience, il a attendu que le cerf entre dans son champ de tir avant de presser la détente de son fusil. Le cerf a bondi puis s’est enfui dans le marais, mais Welk était convaincu de l’avoir touché.
Malgré l’absence initiale de traces de sang, Welk a suivi les indices laissés par le cerf dans le marais. Après quelques mètres, il a découvert une piste de sang qui l’a mené au cerf gisant dans l’herbe haute. Sa détermination et son expertise ont finalement porté leurs fruits.
Après avoir vidé le cerf sur place, Welk a entrepris de le traîner sur environ 200 mètres à travers l’eau froide du marais jusqu’à son véhicule. De retour chez lui, sa famille attendait avec impatience de voir le cerf qu’il avait tant convoité. Le panache du cerf, composé de 14 points et d’une envergure intérieure de 20 5/8 pouces, sera bientôt monté par un taxidermiste.
Pour Welk, abattre « Freak Show » était comme vivre un rêve éveillé. Il avait laissé passer de nombreux autres cerfs plus petits dans l’espoir de capturer celui-ci. Son succès est le fruit de sa persévérance et de sa passion pour la chasse.
Pour en savoir plus sur cette incroyable aventure de chasse, consultez l’article complet sur Outdoor Life.
« `